Mon défi : écrire 1 article par jour pendant 30 jours !


 

Et non, ce n’est pas un titre racoleur comme on en voit un peu partout sur internet. D’ailleurs, soit dit en passant, ce n’est pas le genre de la maison. J’essaie d’apporter à tous mes contenus la qualité qu’il convient afin que vous puissiez avancer de la meilleur des façons. Je vous laisserais seul juge de ces contenus. Et comme coach-ton-body est un lieu de partage et d’échange, je compte sur vous pour me remonter vos remarques, vos critiques positives ou négatives ( pour autant qu’elles soient constructives ), vos suggestions etc.

Trêve de discussion ( oui, je peux être très bavard ) et revenons au but de notre article : Expliquer mon défi qui est d’écrire un article par jour pendant 30 jours.

Ecrire un article par jour peut tout dire et ne rien dire à la fois. En effet, si je vous écrit tous les jours un article inintéressant, ne vous apportant aucune valeur ajoutée et en plus aussi court qu’un tweet, vous allez me dire “ où est le défi la-dedans ” ?!

Que nenni !

Je m’engage, et vous en êtes les témoins privilégiés, à écrire des articles avec les 4 critères suivants :

 

 1. Chaque article devra vous apporter une plus-value

Apprendre et partager
Apprendre et partager c’est ma volonté

 

L’objectif de ce blog, comme je vous l’expliquais dans ma page “ à propos ”, est de partager mes connaissances et mon savoir sur les sujets suivants :

 

    • L’alimentation saine

    • La musculation et le fitness

    • Le pouvoir de l’esprit

 

Son but est de vous faire prendre conscience de l’importance de votre être et de son potentiel, au sens large du terme. Qu’il s’agisse de votre aspect physique ( votre silhouette, votre teint etc. ), de votre intérieur physique ( la santé de votre corps, de ses différents organes etc. ) et de votre corps intérieur ( l’état d’esprit, le mental etc. ), se connaitre est primordial avant de se définir maitre de soi.

C’est ces sujets que je vais aborder avec vous dans mes articles.

 

 2. Chaque article devra contenir au minimum 500 mots

Ecrire des articles avec un contenu de qualité
498, 499, 500 mots…..

 

Même si la quantité n’est pas toujours gage de qualité, il faut tout de même un minimum de contenu afin de pouvoir expliquer au mieux l’idée que l’on veut véhiculer. Avec moins de 500 mots, je considère qu’il est difficile de transmettre l’information et surtout de se faire comprendre dans le détail.

Je suis sûr que vous êtes d’accord, n’est ce pas ? Sauf peut-être pour ceux qui détestent lire s’il n’y a pas d’images, mais pour eux je réserve dans un futur assez proche quelques alternatives. Des podcasts, des vidéos… Mais chut, je vous en parlerais le cas échéant.

 

 3. Chaque article alternera les thèmes, pour un blog en total équilibre

Vous perdrez du poids en route !
Equilibrer votre vie et vous perdrez du poids sur le chemin !

 

Pour ceux qui ne suivent pas, je vous rappelle les thèmes : l’alimentation saine, la musculation et le fitness, l’état d’esprit.

Ces 3 thèmes sont liés. En délaisser un vous empêchera d’atteindre vos objectifs. En lisant les articles du blog, vous comprendrez mieux l’importance que j’accorde à ces 3 notions.

 

 4. Chaque article sera publié à 19h00 précise

Etre à l'heure dans ses objectifs !
Qui a dit que les trains étaient toujours en retard ?

 

Là, je vous le dis, c’est un défi dans le défi. Car ceux qui me connaissent ont du rire en lisant cette phrase. Oui, je ne suis pas réputé pour être ponctuel. Mais promis, je me soigne et c’est l’occasion de vous le prouver durant ces 30 jours. Enfin je l’espère.

L’importance, au delà de cela, est de vous habituer à recevoir les articles à une heure fixe. Et 19h me semble pas trop mal. Pour la plupart, on a fini le travail, on peut être attablé entre copains un verre à la main, ou sagement à la maison sur son canapé, voir à la salle de sport ( cela je vous le recommande ! )… Bref, un moment dans lequel vous pourrez lire le nouvel article, le commenter, le partager entre amis etc.

Avec tout ces critères, je vous le garantie, ce défi est loin d’être gagné. En plus de cela, je travaille dans le privé toute la semaine, je dois gérer une vie de famille, je suis débutant dans l’écriture d’articles, j’ai tendance à remettre les choses à demain. Beaucoup de limites qui viendront certainement corser les choses. Non, non ce ne sont pas des excuses ! Sourire

Je compte donc sur votre soutien, vos messages d’encouragements pour remporter ce défi. Je peux vous dire que je suis très excité et n’ai qu’une hâte, c’est de commencer !

Pour finir, je ne vous garantie pas de réussir. Mais ce que je peux vous promettre, c’est de donner mon maximum. C’est aussi l’occasion d’expérimenter quelques outils de l’esprit qui devraient me permettre de rester motiver, de ne rien lâcher, de me surpasser ! Ne vous inquiétez pas, je vous ferais un résumé de tout cela dans un article qui clôturera ce défi.

Allez, je vous dis donc à très vite !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *