Mon humeur du jour #1 2


 

Une pause dans mon quotidien pour vous livrer mon humeur du jour…

 

 

Bonjour tout le monde

 

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’écrire un article un peu différent. Un article un peu plus personnel. Dans lequel je donne mon avis, mon humeur sur un sujet en particulier. Egalement philosopher un peu, vous faire partager mon mode de pensée.

Puis je me suis dit, bah tient, de temps à autre, je pourrais écrire un article que j’appellerais “ humeur du jour “ dans lequel je partagerai mes opinions. Alors, je ne souhaite pas que ce rendez-vous soit seulement unilatéral. J’aimerais,si vous êtes inspiré par le sujet, un échange avec vous, des remarques, peut-être un débat dans la zone des commentaires.

Pour ce premier billet d’humeur, je souhaite aborder avec vous l’importance d’être à l’écoute de son corps.

 

Un coach réside en nous-même et n’attend qu’à être réveillé

 

Souvent, dans mes articles, je répète le fait qu’il faut s’écouter. Ecouter ce que notre corps souhaite nous dire.

Vous n’entendez rien ? Pour l’entendre, il faut simplement écouter. Une douleur par ci, une crampe par là, une envie intense d’un aliment, ou au contraire un rejet. Cela se matérialise également par des demandes simples mais que beaucoup négligent. Par exemple la faim, ou son inverse, la satiété. La fatigue et le besoin de sommeil etc.

Si j’ai appelé ce blog coach ton body, c’est que je suis persuadé qu’un coach réside en nous même et qu’il convient juste de le réveiller.

Nous vivons une époque où le coaching connait un essor sans précédent. Il existe des coachs dans pratiquement tout les domaines ( cuisine, mode, décoration intérieure, sport etc. ). Demain, chacun aura son coach, qu’il paiera au forfait ou à la carte. Et c’est très bien, car cela permettra à beaucoup d’entres nous d’être entourés de professionnels dans ce qu’ils entreprennent.

Mais attention, le coach ne doit pas être une béquille permanente. Selon moi, il se doit de nous enseigner les choses pour que nous puissions ensuite les pratiquer par nous-même. Il doit être le tremplin permettant notre essor. Un peu comme l’oiseau dans le nid qui va pousser son petit dans le vide afin qu’il puisse voler de ses propres ailes.

Le coach extérieur sera celui qui réveillera notre coach intérieur !

 

Halte à la malbouffe intellectuelle !

 

Notre époque veut que tout aille très vite. Nous ne prenons même plus le temps d’étudier l’information. Elle arrive très vite, n’importe où, n’importe quand, de n’importe qui. Sur internet, à la télé, à la radio…et nous autres, nous la gobons sans même la mastiquer, la mâcher, la gouter. Elle n’a aucune saveur. Mais quand même, nous prenons, nous prenons, parce que c’est fun, à la mode, et surtout ça donne l’impression de s’enrichir intellectuellement.

Alors que, ne vous y trompez pas, ce n’est que de la malbouffe intellectuelle.

Cette junk-news, comme je l’appelle, nous rend dépendant, autant que le sucre qui circule dans notre corps. Nous prenons tout pour argent comptant et nous ne réfléchissons même plus. Nous suivons des gens aveuglement , nous écoutons leurs conseils les yeux fermés, tout simplement parce qu’ils font des milliers de vues.

Mais où est notre raisonnement dans tout cela ? Où est notre discernement ?

C’est ce dont j’aimerais développer avec vous sur coachmonbody.com : apprendre à réfléchir par soi-même.

Je vous citerais le Dalaï Lama qui a dit :

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d’autres le feront pour vous.

 

 

Ecoutez…Votre corps vous parle !

 

Cela implique d’être à l’écoute des messages transmis par notre corps ou notre cerveau. Vous n’aimez pas un exercice de musculation en particulier car la position n’est pas naturelle pour vous ? Pourtant, vous avez lu que c’est THE exercice à faire, le must de ce qui se fait pour ce groupe musculaire ? Et bien, ne le faites pas ! Cherchez en un stimulant les mêmes muscles mais qui vous permettra de mieux apprécier sa posture et l’effort que vous allez y consacrer.

Prenez plaisir, c’est très important pour continuer à être motivé.

Et bien sur, cette règle vaut pour tout le reste. Vous avez connaissance d’un super aliment miracle plein de bienfaits ? ( peut-être même provenant de ce blog Clignement d'œil ). Mais vous n’y arrivez vraiment pas avec le gout ? Alors, n’en mangez pas ! Remplacez le par un autre ayant des propriétés similaires mais avec un gout que vous apprécierez. La nature est tellement riche que vous en trouverez forcement un.

Juste une précision tout de même. Parfois, nous n’aimons pas une chose. Puis, à force d’essayer, nous apprenons à l’aimer. Ne jetez donc pas trop vite l’éponge.

Autre remarque importante : dites-vous qu’abandonner un aliment ou un exercice ne sera pas un échec en soi , si et seulement si, il est remplacé par un autre similaire.

N’hésitez pas à revenir dessus, quelques mois ou années après. Notre corps évoluant, vous apprécierez peut-être mieux !

 

Cessons de vivre par procuration derrière nos écrans

 

Si vous lisez ce blog, c’est que vous avez décidez des changements en vous. Vous avez déjà donné l’impulsion au changement. C’est surement lié à un besoin, puis à une information qui s’est matérialisée en une pensée et qui vous a dit “ il est temps que je me reprenne en main “. Et c’est une très bonne chose. Car pour venir jusque ici lire ses lignes, c’est que vous vous êtes tout simplement écouté !

Alors continuez à vous faire confiance. A l’image de votre alimentation, cessez progressivement les addictions qui vous tirent vers le bas, tels que le temps passé inutilement sur les réseaux sociaux, les selfies de nombrils, la haute dose en télé, les vidéos de chats ( qui au demeurant sont bien mignons… ).

Essayez de capitaliser votre temps en vous informant intelligemment. Ce n’est que par la recherche de la connaissance que l’on s’émancipe. Prenez ce temps gagné pour apprendre à mieux vous connaitre. Dans toutes nos sollicitations quotidiennes, nous n’en avons plus le temps. Et quand nous avons du temps, au lieu de réfléchir sur soi et les axes d’améliorations, nous préférons brandir notre Smartphone et jouer à des jeux ne menant à rien, ou pire, échanger des photos de nos dernières chaussures avec des faux-amis sur Facebook !

N’est-il pas mieux d’agir ? S’épanouir dans une passion par exemple ? Croire en ses rêves ?

Investissez en vous !

Cessez de vivre la vie par procuration à travers les écrans. Au lieu d’être un clone ( clown ? ) de plus de notre société, vous avez la possibilité de devenir une version meilleure de vous même

Pour enfin être vous et personne d’autre…

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Réagissez à cet article dans les commentaires. Et partagez un max !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mon humeur du jour #1

  • Nou

    Hello!
    J’avoue que nous sommes de nos jours accros à ces écrans! Je ne parle même pas des enfants et de la nouvelle génération!! A nous de prendre les choses en main pour ne pas avoir des générations de robots lobotomises par les écrans! Continue comme ça! très bon article! 👌