Quelle eau boire pour retrouver la santé ?


Cet article est en partie basée sur les travaux de Jacques Collin, auteur des livres à succès : L’eau, le miracle oublié; L’insoutenable vérité de l’eau et L’eau-delà de l’eau que je vous conseille vraiment tellement ils regorgent d’informations précieuses sur cette merveille de la nature qu’est l’eau.

J’ai souhaité faire un article sur cet élément de la vie, que dis-je, l’élément principal de la vie pour mettre en lumière son importance capitale pour un corps en bonne santé. Quand on sait que celui-ci est composé de 70% d’eau, il n’est pas superflu de s’informer à son sujet.

Quels sont les caractéristiques de l’eau ? Quel eau consommer ? De quelle manière ? Voici 7 points pour y répondre, dans cet article “eau” combien précieux !

 

Quel eau boire pour retrouver la santé

 

 

1. L’eau : un véhicule de l’information

 

Il a été prouvé scientifiquement que les molécules d’eau évoluaient au gré des informations qu’on leur donnait. De l’eau baignée dans une énergie négative va s’imprégner de cette négativité. Et si elle est bu, c’est notre organisme entier qui sera impacté par cette eau négative. Notre corps étant constitué de 70% d’eau, imaginez les effets si toute cette eau est chargée négativement. C’est simple, les cellules vieilliront plus vite, les maladies seront sur un terrain favorable. Bref c’est la dégénérescence de notre organisme assurée.

L’eau agit comme un récepteur et un émetteur. Elle va capter l’information et la transmettre à son tour. Elle est telle une autoroute transportant l’information qu’on lui donne. L’eau va ainsi réactiver les réactions du métabolisme et multiplier les actions biochimiques du corps. D’où l’importance de prendre conscience de sa qualité, de la boire la plus pure possible et riche en électrons.

 

2. L’eau pure : contrôlez le taux de résidus secs

 

Une eau pure est une eau la moins minérale possible. Vous allez me dire, mais pourtant on nous incite sans cesse à boire de l’eau minérale, où est le problème ?

Sachez que notre organisme n’est pas capable d’assimiler les minéraux bruts. Il va tenter de les éliminer aussitôt par les urines. A terme, les reins vont se fatiguer à filtrer constamment une eau riche en minéraux. Mais alors comment assimiler les minéraux ? Tout simplement en consommant des végétaux ! Le monde végétal assimile parfaitement les minéraux bruts et l’être humain assimile parfaitement les minéraux des végétaux. Voila une autre raison de manger des légumes.

 

Le corps humain assimile uniquement les minéraux contenus dans les végétaux

Le corps humain assimile uniquement les minéraux contenus dans les végétaux

 

Plus l’eau sera faible en minéraux plus elle sera pure. Comment savoir si une eau est pure ? Pour l’eau du robinet la question ne se pose pas, l’eau n’est pas pure pour diverses raisons. Nous en reparlerons plus loin dans l’article. Pour l’eau en bouteille, c’est assez simple. Il suffit de lire l’étiquette au niveau de sa composition, et en tout petit il devrait y avoir écrit “ résidu sec 180°C “ avec un taux noté juste à coté. Si le taux de résidu sec est supérieur à 300 mg/litre ( 100 mg/litre dans l’idéal ), alors il est conseillé d’éviter d’en boire, dans la mesure du possible.

Le résidu sec c’est ce qui va rester au fond de la casserole si vous faites bouillir puis évaporer l’eau. C’est ce petit amas au fond qui constitue les minéraux. Vous pouvez faire le test chez vous.

L’eau la plus pure dans le commerce est la Mont Roucous avec seulement 22mg/litre. Nous avons également la Montcalm, la Volcania etc. Ces eaux sont très légères, fluides, diurétique. Elles s’immiscent mieux au niveau de nos cellules.

Beaucoup d’autres eaux en bouteilles, dont certaines très connues, ont des taux de résidus à secs de plus de 1000mg/litre ! Alors, ouvrez l’oeil et lisez les étiquettes.

 

3. Une eau riche en électrons sera vivante

 

Une eau pure n’est malheureusement pas suffisante pour une bonne santé. Il faut qu’elle soit aussi riche en électrons. En d’autres termes, il faut qu’elle soit dynamisée de ces électrons ou chargée électriquement. Ces électrons vont permettre de la rendre vivante, pleine d’énergie et de vitalité. Scientifiquement, la raison en est simple : les atomes réagissent entre eux et forment la matière grâce aux électrons. Sans eux, cette création n’est pas possible. Une eau pauvre en électrons ne permet donc pas d’énergiser convenablement l’organisme.

Une eau pris par exemple à la source du Mont Roucous est pure et naturellement dynamisée ( riche en électrons ). Elle est donc parfaite à la consommation et notre organisme ne demande que cela. Le seul souci : la mise en bouteille et la plus ou moins longue conservation qui s’en suivra va désactiver ces électrons, nécessaires aux réactions chimiques de notre organisme. L’eau, même aussi pure, sera endormie. Et c’est bien dommage.

 

L'eau à la source est naturellement dynamisée

L’eau, à la source, est naturellement dynamisée

 

4. Comment redynamiser une eau en bouteille ?

 

Quelques solutions pour redynamiser une eau

  • Limiter le temps entre la mise en bouteille de l’eau et sa consommation ( pas plus d’un mois )
  • Redynamiser l’eau en secouant votre bouteille environ 1 minute. L’effet sera amélioré si vous y rajoutez le jus d’un demi citron bio ou une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée bio.
  • Redynamiser l’eau grâce au système Plocher : un système qui se fixe sur la canalisation d’arrivée d’eau et qui permettra de la revitaliser.
  • Redynamiser l’eau par le dynamiseur Oli-Dyn : un système qui va revitaliser et redynamiser l’eau. C’est la solution la plus efficace mais aussi la plus chère.

 

Les principaux bienfaits d’une eau pure et dynamisée

  • Petit à petit, l’eau de notre corps, qui je le rappelle représente 70%, va être purifiée
  • Les cellules profiteront pleinement de cette qualité de l’eau.  Le vieillissement de notre corps en sera ralenti
  • Nos défenses immunitaires seront sensiblement augmentées éloignant maladies et autres inconforts
  • Notre organisme retrouvera force et vitalité
  • Nous éloignerons tout problème cardio-vasculaire
  • Nos reins seront soulagés puisqu’ils n’auront plus à filtrer constamment l’eau de ces minéraux inutiles

 

L'eau en bouteille peut être redynamisée

Rien n’est perdu. L’eau en bouteille peut tout à fait être redynamisée

 

5. Une manière d’amplifier les bienfaits de l’eau

 

Nous l’avons vu, l’eau, cet élément à la base de toute vie, est un récepteur autant qu’un émetteur. Ses molécules, comme l’ont démontrées de nombreuses études, réagissent vivement à l’énergie qu’elles captent. C’est exactement à l’image de l’expérience du riz, que j’avais abordé dans l’article sur la loi de l’attraction.

  • Prenez donc l’habitude de lui attribuer des pensées positives
  • Prenez le temps de boire votre verre d’eau
  • Ayez conscience de ce moment jusqu’au bout. C’est une manière de lui accorder de l’importance et de la remercier pour ses bienfaits et la vie qu’elle vous permet.

Grâce à toutes ses habitudes à développer par un travail personnel , ces bienfaits en seront amplifiés !

 

6. Comment consommer l’eau au quotidien ?

 

C’est une question qui peut paraître simpliste, car vous me répondrez assez justement : “ en prenant un verre et en buvant “ ! Oui, c’est vrai. Mais quelques règles supplémentaires seront à respecter. Les voici :

  • Boire abondamment au réveil. Le corps étant asséché depuis la veille, cette source d’eau s’acheminera dans le tube digestif, l’estomac, le colon puis se diffusera immédiatement dans le sang. En vous concentrant, vous pouvez même ressentir sa fraîcheur cheminant de votre gorge jusqu’à votre tube digestif. Au passage, une personne qui manque d’eau au quotidien ou qui boit une eau de mauvaise qualité va favoriser les problèmes cardiaques.
  • Boire entre les repas et non pendant ( ou alors très peu ). Pour ne pas perturber la digestion mais aussi permettre à l’eau d’être assimilée au mieux, sans être “ gênée “ par d’autres aliments.
  • Boire l’eau la plus pure et dynamisée possible.

 

7. Et l’eau du robinet alors ?

 

Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas être tendre avec l’eau du robinet. Elle est pourtant potable me direz vous. Voici en quelques points la composition de l’eau du robinet :

  • Nitrate : contenus dans les engrais, les nitrates vont infiltrer les sols et polluer les nappes phréatiques. L’étape d’après, malgré un filtre, ils se retrouveront dans notre verre d’eau. Dans le corps, ils vont, entre autres, perturber la circulation de l’oxygène. Ils vont développés également des maladies chez le nourrisson ( cyanose ) et augmenteraient même les risques de cancers.
  • Chlore : utilisé pour écarter toute contamination bactérienne, le chlore, une fois dans l’organisme, va perturber notre flore intestinale. Sachez que les études sont très rares sur les effets nocifs du chlore. Mais nul doute qu’il y en a. Le contraire en serait surprenant…
  • Calcaire : l’eau du robinet est plus ou moins calcaire selon les régions. En faisant bouillir de l’eau dans une casserole, vous avez surement déjà constatés dans le fond un dépôt blanchâtre. C’est le calcaire. Et ce que vous voyez au fond de la casserole, c’est ce qui se passe dans votre organisme, en l’encrassant jour après jour. Gare aux artères
  • Produits chimiques : les pesticides, les fongicides, les traces de pilules de contraception, les antibiotiques sont, entre autres, les produits chimiques contenus dans l’eau du robinet. Les filtres actuellement en place ne suffisent pas à les supprimer complètement. Il n’est plus à démontrer leurs effets néfastes sur l’être humain. Sachez également par exemple, que les hormones des pilules présentes dans l’urine et rejetées dans les rivières ont une conséquence inquiétantes chez les poissons : il naît beaucoup plus de femelles que de mâles…

 

 

Pour conclure, l’eau du robinet a beau être en France un produit alimentaire très contrôlé, elle n’en reste pas moins à éviter au maximum, notamment en tant que boisson. Se laver avec ou laver son linge passe encore. L’eau en bouteille, qui est un produit ” en sommeil ” reste le compromis le moins coûteux et le plus accessible. Pour ceux souhaitant consommer une eau vivante et pleine de vitalité, la meilleure solution sera de la redynamiser…ou de la boire à la source !

Retenez cette phrase :

Redonner vie à l’eau, c’est se redonner vie !

Nous aurions tord de nous passer de cette eau ” de vie “. Surtout quand elle permet de ralentir le vieillissement et de nous éloigner des maladies.

Alors buvez de l’eau mes amis ! Entre 1,5 et 2,5 litres par jour selon votre activité quotidienne, votre corpulence etc. N’attendez pas d’avoir soif. Avoir soif indique déjà que votre corps est déshydraté.

Je crois qu’il ne vous reste plus qu’à vous jeter…à l’eau !

 

Coachez-vous bien

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis ou proches. Vous pouvez également laisser un commentaire pour me donner votre avis ou autre. Si vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier, dites le moi également dans les commentaires.

 

Photos de Rony Michaud, English, Thomas Mühl, Deutsch

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *