Transformez votre vie avec ces 12 conseils d’auto-assistance !


 

 

Transformer sa vie developpement personnel

 

 

Le développement personnel est selon moi la base du changement. Il intègre en son sein l’évolution physique ainsi que l’évolution mentale. Suivre un programme de remise en forme est une composante du développement personnel. Trouver des outils pour rester motiver en est également une. C’est pourquoi, le développement personnel est indissociable à nos vies, dès lors qu’on souhaite changer en profondeur.

Sur coach-ton-body, vous trouverez désormais également des conseils et des outils pour vous aider à entrer vous aussi dans le développement personnel, votre développement personnel.

Et je donne la parole, ou plutôt la plume à Sylvain du site Motivation Facile qui nous fait l’honneur de partager avec nous un article exclusif décrivant les 12 conseils d’auto-assistance pour transformer votre vie !

Sylvain, à toi la parole :

 

1. Apprendre avec les autres

 

Apprendre de soi-même est un travail d’équipe. Il y a les enseignants, les thérapeutes, et vos amis qui peuvent vous aider à en apprendre davantage sur vous-même.

 

2. Oser prendre des décisions

 

Eviter de prendre une décision est une occasion manquée en matière de développement personnel. Vous ne devriez pas éviter la prise de décision, même si vous sentez que vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires. Vous aurez besoin de développer vos bonnes intuitions afin de faire de bons choix. De mauvaises décisions sont positives parce qu’elles sont des expériences qui enseignent des leçons. Lorsque vous prenez la mauvaise décision, apprenez de cette expérience et faites-en sorte que cela ne se reproduise pas.

 

3. Optimiser la valeur travail

 

Efforcez-vous d’augmenter le temps passé à travailler afin d’en accomplir davantage. Ceci peut être réalisé en prenant des pauses fréquentes au travail. Ça peut sembler contre-productif, mais en prenant des pauses régulières, vous aurez le temps pour vous détendre et vous ressourcer de sorte que lorsque vous rentrez du travail, vous aurez fait plus de choses.

 

4. Noter ses idées

 

Soyez prêt à écrire les idées comme elles viennent à vous, peu importe où cela peut se produire. Essayez d’avoir toujours du papier avec vous partout où vous allez. Griffonnez des notes détaillées quand quelque chose vient à vous, puis exécutez-les à chaque fois que votre créativité revient.

 

5. Rester soi-même

 

Mettez vos principes de base en pratique. Votre personnalité est fortement marquée et soutenue par ces principes. Si vos principes de base sont bien pensés et défendables, agir en conformité permettra d’améliorer votre estime de vous. S’accrocher à vos croyances donnera aussi une plus grande cohérence à votre vie. Ceci rend la vie plus facile à gérer et vous rend aussi plus admirable.

 

6. Ne pas être avare en compliments

 

C’est une bonne chose de complimenter ceux qui vous entourent lorsque vous remarquez quelque chose de positif chez eux. Il est effectivement préférable de tendre l’autre joue et d’être gentil avec les autres.

 

7. S’améliorer au quotidien

 

Chaque matin lorsque vous vous réveillez, dites-vous que vous allez faire mieux que la veille. Il est important de faire en sorte que vous vous poussiez chaque jour à vous améliorer. Concentrez-vous sur une tâche spécifique que vous voudriez faire mieux que la veille.

 

8. Mettre tout le monde au même niveau

 

Ignorez le statut social et le salaire des autres et traitez tout le monde de manière égale, à part si ces personnes ont effectivement fait quelque chose pour mériter votre mépris. La façon dont vous agissez avec elles en dit long sur votre personne, et non sur les leurs.

 

9. Prendre la main sur la vie

 

Peu importe quels sont vos objectifs de développement personnel, il y a une chose que vous devriez faire. Il s’agit de prendre en main votre vie, de ne jamais resté en recul et regarder passivement cette dernière passer. Observer au lieu d’agir, donne de vous l’image d’une personne morte aux yeux du monde.

 

10. Avoir une vie sociale

 

Allez voir un film que vous appréciez, avec un ami. Cela vous place dans une situation sociale, mais vous n’aurez pas à socialiser de manière intensive avec les autres. Cela vous permettra également de vous habituer à être entouré de beaucoup de personnes.

 

11. Garder son sang froid

 

Il est possible d’apprendre à faire face à une crise sans laisser vos émotions prendre le contrôle total. Si vous pouvez apprendre à rester calme pendant les situations très stressantes alors vous êtes susceptible de gagner la confiance dont vous avez besoin pour surpasser à peu près tout ce qui pourrait arriver dans votre vie quotidienne. Prenez le temps de vous détendre et de respirer profondément.

 

12. Respecter sa personne

 

En apprendre davantage sur vous-même est la meilleure façon de vous aider à vous développer. Traitez votre propre personne de la même façon dont vous traiteriez un ami très cher – généreusement, aimablement et honnêtement.

 

 

Ces conseils d’auto-assistance proposés par Sylvain sont faciles à mettre en place. Il demande pour certains un peu de courage et d’organisation mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Changer de l’intérieur en s’améliorant continuellement ne se fera pas du jour au lendemain. C’est un travail du quotidien, peut-être même le travail d’une vie.

Nul n’est parfait mais vouloir simplement donner le maximum pour être la meilleure version de soi-même est déjà une victoire. Alors cessez de tergiverser et dévorer la vie qui ne demande qu’à s’offrir à vous dans le respect de vous-même et des autres.

Transformez votre vie en vous aidant à avancer. Et puis en vous auto-assistant, vous finirez par rayonner aux alentours, jusqu’à assister ceux qui croiseront votre route.

Coachez-vous bien !

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis via les réseaux sociaux. Pour rester connecter, abonnez-vous à la newsletter coach-ton-body et recevez en cadeau mon e-book “Obtenez un corps beau et en forme grâce à la musculation ! 

 

Photo de Jonny Lindner

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *