Coach Ton Body
entrainement AMRAP

Le Concept de l’Entraînement AMRAP et Maximiser votre Performance Physique et Métabolique

Avec l’entraînement AMRAP, il est désormais possible de maximiser ses performances physiques et métaboliques. Cette forme d’entraînement novatrice a récemment commencé à faire sensation, surtout grâce au CrossFit. Apprenons les règles de base de cet entraînement intensif et comment le mettre en œuvre pour obtenir des résultats optimaux. Dans ce billet de blog, nous expliquerons la stratégie AMRAP et comment l’utiliser en conjonction avec le HIIT et les entraînements en salle pour atteindre vos objectifs sportifs.

Qu’est ce qu’un entraînement AMRAP ?

L’entraînement AMRAP est un protocole d’entraînement où le but est de terminer le plus grand nombre possible d’exercices répétés en un temps donné. L’acronyme AMRAP signifie As Many Repetitions As Possible, ou Autant de Répétitions Que Possible. C’est une méthode d’entraînement qui est rapide, efficace et peut être intégrée à des séances d’entraînement personnelles ou à des séances en salle. Elle peut aussi être intégrée à des séances d’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training) afin de faire progresser l’intensité.

Comment l’entraînement AMRAP est devenu populaire grâce au CrossFit ?

Le CrossFit est une forme d’entraînement physique générale basée sur des activités fonctionnelles variées qui peuvent aller de la boxe à la natation, en passant par le poids corporel et les exercices à haute intensité. L’entraînement metcon, ou à haute intensité, comprend un certain nombre d’exercices différents effectués à un rythme rapide. L’AMRAP est en quelque sorte une version du Metcon qui permet aux athlètes et aux entraîneurs sportifs de se défier en faisant le maximum de répétitions possibles sur une durée limitée, généralement entre 1 et 15 minutes.

Quels sont les avantages et les bienfaits pour la performance physique et métabolique d’un entrainement AMRAP ?

L’AMRAP est l’un des systèmes d’entraînement les plus efficaces pour développer la force musculaire, la condition physique cardio-vasculaire et même le système nerveux. Cela vous permet également de brûler plus de calories que les autres méthodes d’entraînement, car le corps doit travailler plus dur pour compléter les séries à court terme. Lorsqu’il est bien dirigé, il peut être très efficace pour optimiser l’endurance musculaire et cardiovasculaire concurrentielle ainsi que l’explosivité physique. Il peut aussi stimuler le taux métabolique après l’exercice (EPOC).

Le Coach :  Différences entre CrossFit et cross training ?

Quelles sont les différentes façons dont on peut intégrer un entraînement AMRAP à une routine d’exercices personnels ou en salle ?

Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour intégrer un entraînement AMRAP à des séances personnelles ou en salle, l’une des façons les plus communes est l’intégration d’un système de données, par exemple une minute de travail suivie d’une minute de repos. Pour cet exercice, vous effectuerez un nombre donné de répétitions d’un exercice pendant une minute; par exemple 5 répétitions dans le premier et 8 répétitions dans le second…etc. Vous continuerez ce processus jusqu’à ce que vous atteigniez votre nombre cible (souvent entre 12 et 15 minutes). Vous pouvez également choisir la technique du Tabata, qui consiste à effectuer 20 secondes d’exercices à la pleine intensité suivies de 10 secondes de repos, ce qui se poursuit sur 8 tours. Il existe également la technique EMOM (Every Minute On The Minute), qui consiste également à effectuer un nombre donné de répétitions d’exercices à chaque tour. Dans cette structure, vous effectuez les répétitions à votre propre rythme et à chaque tour, avec un temps limite pour compléter les répétitions.

Crédit: chaine youtube Raphael Colossus

Comment maximiser votre performance physique et métabolique avec un entrainement AMRAP?

L’entraînement AMRAP est une méthode efficace pour améliorer la performance physique et métabolique. Elle peut être intégrée à des séances d’entraînement personnelles ou en salle et intégrée à des séances HIIT afin de faire progresser l’intensité. C’est une mise au défi stimulante qui permet aux athlètes et aux entraîneurs sportifs de développer leur force, leur endurance musculaire et cardiovasculaire concurrentielle ainsi que leur explosivité physique. En intégrant des systèmes tels que le Tabata ou EMOM, vous pourrez optimiser votre performance physique et métabolique.

Le Coach :  Faire de la compétition en CrossFit

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required