Il s’agit d’un entraînement très difficile et éprouvant, mais c’est l’un des plus productifs qui soient. Parce qu’il vous permet de maintenir les troupes dans la meilleure forme possible, il est considéré comme la fonction principale dans les forces armées de nombreuses nations à travers le monde. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, ni d’équipement, ni même d’aller dans une salle de sport pour faire des pompes diamants ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre propre corps (vous pouvez faire des pompes sans l’aide d’un entraîneur). Les pompes permettent d’améliorer la force et d’obtenir un physique plus tonique et plus attrayant.

Comment effectuer une pompe diamant

Le diamond push-up, également connu sous le nom de triangle push-up, est un exercice complexe qui permet d’augmenter la force de la poitrine, des abdominaux, du dos et des épaules, ainsi que celle des triceps. Ce qui est bien avec les pompes diamant et tous les autres mouvements au poids d u corp, c’est que vous pouvez les effectuer chez vous dans votre home gym. D’ailleurs vous pouvez consulter l’article sur comment fabriquer son propre home gym.

La difficulté s’étend également aux quadriceps et aux fessiers dans une certaine mesure. Ce qui distingue une pompe à diamant d’une pompe standard, c’est son design incrusté de diamants. Lorsque vous faites une pompe standard, vos mains doivent être écartées l’une de l’autre et juste à l’extérieur de vos épaules.

La version en diamant exige que vous rapprochiez vos mains plus que d’habitude. Ensuite, vos doigts et vos pouces formeront la forme d’un diamant (ou d’un triangle), ce qui aura pour effet de transférer l’accent de l’exercice de votre poitrine vers vos triceps.

Le Coach :  Mouvements et techniques pour bien réaliser vos pompes

Vos deux mains doivent être à plat sur le sol, vos jambes doivent être étendues derrière vous et votre corps doit rester en ligne droite des épaules jusqu’aux chevilles. Tous les autres aspects de l’exécution de l’action fondamentale doivent rester les mêmes.

Quels sont les muscles solicités?

Ce sont les triceps et les pectoraux qui font le gros du travail dans le push up en diamant. En revanche, contrairement à un push up classique, une plus grande partie du poids sera portée par les triceps en raison de la prise plus serrée.

Les muscles du haut du dos serviront également à soutenir l’épaule, tandis que les muscles du tronc et des fessiers veilleront à ce que le torse et les jambes restent en ligne droite tout au long de l’action.

Quels sont les principaux avantages des pompes diamants?

Quels sont les muscles utilisés lors des pompes ? Pour commencer, lorsque vous faites des pompes, vous renforcez également vos épaules. Vous augmentez également la force de vos avant-bras, biceps et triceps. Cela permet de renforcer les mains, les poignets et les coudes.

Les muscles pectoraux peuvent être travaillés de manière très efficace en faisant des pompes. En faisant des pompes de façon régulière, vous pouvez construire et développer votre muscle grand pectoral. Chez les femmes, la région du décolleté s’améliore considérablement lorsqu’elles font régulièrement des pompes.

Lorsque vous faites des pompes, vous sentez sans aucun doute les muscles du haut et du bas du dos s’engager dans le mouvement et participer à l’ensemble du mouvement. La partie supérieure du corps se contracte en même temps que les épaules et les bras pour abaisser et soulever le corps, tandis que la partie inférieure du corps se contracte pour maintenir le corps en position verticale.

Le Coach :  Le full body - la meilleurs méthode pour se muscler?

Non seulement les bras, la ceinture scapulaire et le dos se raidissent lors du retour à la position initiale (qui se produit lorsque les bras sont tendus), mais tout le corps aussi. La presse abdominale est un autre exercice vraiment vigoureux ; sans son aide, soulever et abaisser le corps serait physiquement impossible. En outre, vous devez maintenir un niveau de forme physique sain afin de garder votre corps à niveau lorsque vous faites des pompes. Vous ressentirez très certainement une sensation de brûlure dans les muscles abdominaux si vous faites des pompes et prêtez attention aux sensations dans le ventre pendant que vous le faites. Cela indique que vous faites les pompes de la bonne manière.

Bien que les fessiers et les quadriceps fassent un peu moins d’efforts pendant les pompes, ils font toujours partie de cet exercice. Cela est particulièrement vrai si vous faites des pompes avec une jambe décollée du sol.

Quels sont exactement les avantages de faire des pompes sur le sol ? Elles sollicitent la majorité de vos muscles et contribuent à améliorer votre coordination en vous obligeant à utiliser les muscles qui entourent votre colonne vertébrale. Les pompes sont un excellent moyen de construire un corset musculaire solide qui aidera à protéger votre colonne vertébrale.

[VIDEO] Techniques et mouvements pour faire des pompes diamants dans les règles de l’art

A lire également