La plupart des gens considèrent la méditation comme une technique de relaxation. Mais la méditation présente de nombreux autres avantages, notamment la réduction du stress, l’amélioration de la concentration et la diminution de l’anxiété.

  • La méditation réduit le stress. Une étude publiée dans la revue Science a révélé que les personnes qui pratiquaient la méditation avaient des niveaux plus faibles de cortisol, l' »hormone du stress ». Le cortisol est responsable de l’accélération de votre rythme cardiaque et de votre anxiété.

  • Elle améliore la concentration. Lorsque vous méditez, vous entraînez votre cerveau à rester concentré sur une seule chose. Il s’agit d’une compétence précieuse, car elle peut vous aider à étudier pour un examen ou à vous concentrer sur une tâche.
  • La méditation réduit l’anxiété. Les personnes qui pratiquent la méditation font souvent état d’une diminution de leur anxiété. Cela est probablement dû au fait que la méditation vous aide à apprendre à contrôler vos pensées. Lorsque vous pouvez contrôler vos pensées, vous pouvez contrôler vos émotions.

  • Elle augmente votre capacité cardiovasculaire. Les personnes qui pratiquent la méditation ont une meilleure forme cardiovasculaire que celles qui ne le font pas. Cela s’explique probablement par le fait que la méditation vous aide à vous détendre et à concentrer votre esprit. Elle vous aide également à réduire votre niveau de stress et à augmenter votre rythme cardiaque.

  • La méditation diminue le risque de dépression. Les personnes qui pratiquent la méditation ont un risque plus faible de développer une dépression. Cela est probablement dû au fait que la méditation augmente votre sentiment de bien-être et réduit vos niveaux de stress.

  • Elle peut améliorer votre état de santé général. Une étude publiée dans la revue JAMA a révélé que les personnes qui pratiquent la méditation ont un risque plus faible de décès dit brutal, toutes causes confondues. Cela s’explique probablement par le fait que la méditation peut vous aider à réduire votre niveau de stress, à améliorer votre concentration et à augmenter votre capacité cardiovasculaire.

Ecoutez de la musique pour méditer : une bonne idée

Crédit: chaine youtube Music for Body and Spirit – Méditation Music