La loi de l’attraction en 8 points essentiels


 

Vous avez surement entendu parlé de la loi de l’attraction. On en parle beaucoup ces derniers temps, un peu comme du dernier téléphone à la mode. Alors que c’est, comme on va le voir, une loi universelle connue depuis la nuit des temps. Juste l’emballage, autrement dit, sa dénomination a changé. Sa loi, quant à elle, reste immuable.

Alors qu’est ce que la loi de l’attraction ? Comment l’utiliser ?

Je vais aborder dans cet article les réponses à ces questions et les principaux points à retenir qui vous donneront peut-être envie d’approfondir le sujet.

 

1. J’attire ce à quoi je pense, je deviens ce à quoi je pense

 

J’attire ce à quoi je pense, je deviens ce à quoi je pense. Oui, la définition à la loi de l’attraction pourrait se résumer à cette phrase que je trouve assez parlante. Je rajouterais également : je suis ce que je pense.

Comme noté en introduction, la loi de l’attraction est une loi universelle. C’est à dire qu’elle se vérifie n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui. Elle existe depuis que le monde est monde. Elle est aussi universelle que la loi de la gravitation chère à Newton ( vous savez la pomme qui lui tombe dessus, à l’origine de sa découverte ).

 

Je suis ce que mes pensées sont

Je suis ce que mes pensées sont !

 

2. Les plus grandes réussites liées à la loi de l’attraction

 

Beaucoup de personnalité ont font référence, je vous en donne quelques exemple ci-dessous :

  • Steve Job ( créateur d’Apple )

“ Quand vous demandez à des gens créatifs comment ils ont fait telle ou telle chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’ils n’ont pas vraiment fait quelque chose, ils ont juste vu quelque chose.”

  • Bruce Lee

Avant sa grande notoriété, il était totalement inconnu, il fut alité pendant des mois, soignant une grave blessure au dos. A ce moment, il était peu probable qu’il puisse reprendre les arts martiaux. Ce qu’il fit est incroyable quand on connait son parcours par la suite. Il écrivit une lettre annonçant point par point ce qu’il voulait devenir. Voici un extrait ci-dessous :

“ Moi, Bruce Lee, je serai la star asiatique la mieux payée aux Etats-Unis. En retour, j’offrirai les spectacles les plus excitants et je livrerai les meilleures performances possibles en tant qu’acteur. Dès 1970, je serai mondialement célèbre, dès lors et jusqu’à fin 1980 je possèderai 10, 000, 000 $. Je vivrai comme je l’entends et je parviendrai à l’harmonie intérieure et au bonheur.”

Il avait sans aucun doute connaissance de cette loi universelle.

  • Einstein

“ L’imagination est tout. C’est la prévisualisation des prochaines attractions de la vie “

 

wallup.net

Bruce Lee n’était pas qu’un adepte du Kung-Fu. La loi de l’attraction n’avait aucun secret pour lui !

 

3. La loi de l’attraction expliquée par la science

 

Einstein fut l’un des premiers scientifiques a démontrer l’existence de la loi de l’attraction. Il y a également Edison.

Ils ont démontré que chaque être humain, chaque animal, chaque végétal, chaque minéral, chaque objet, en bref tout ce qui existe dans notre monde,  est constitué d’atomes. En allant dans l’infiniment petit, nous retrouvons ces atomes, qui assemblés avec des milliards et des milliards d’atomes créé le monde tel que nous le voyons.

Chaque atome vibre, car il est une énergie. La physique quantique a ainsi démontré que les énergies identiques vont s’attirer tandis que les énergies contraires vont se repousser. C’est exactement le même fonctionnements avec les aimants.

Et nous fonctionnons tout à fait pareil !

Nos pensées, nos émotions sont également des énergies. Elles émettent des fréquences qui peuvent même être mesurer. Grâce à ce procédé, en mesurant l’activité électrique du cerveau, nous pouvons savoir si une personne rêve, cauchemarde, ment, a peur.

Les expériences ont même été encore plus loin, puisqu’elles ont prouvé que chaque pensée a sa propre vibration. Et que cette pensée peut influencer la matière ( qui est, comme on l’a vu un amas d’atomes, donc d’énergie, donc de vibration ).

Je citerais l’expérience incroyable du professeur Bin He de l’Université du Minnesota, qui a permis à ses élèves de diriger un drone rien qu’avec la pensée ( et quelques électrodes placées sur la tète de ses cobayes ) !

D’ailleurs vous pouvez vous-même tenter une expérience qui devrait finir de vous convaincre. Il s’agit de l’expérience du riz. Elle peut même complètement vous changer la vision que vous aviez sur le monde qui nous entoure.

 

4. L’expérience du riz à faire chez vous

 

L’expérience du riz a été popularisé par le Dr Emoto qui souhaitait démontrer de manière simple et à la portée de tous, que la pensée peut influencer la matière. En quoi consiste cette expérience ?

C’est très simple. Et je vous invite à la tester.

 

L'experience du riz

L’expérience du riz permet de prouver notre influence sur la matière

 

La préparation

 

  • Prenez deux bocaux vides et identiques
  •  Stérilisez les en les trempant dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes
  •  Séchez les avec une serviette propre ou de l’essuie-tout
  • Verser dans ces bocaux la même quantité de riz cuits
  • Sur le premier bocal, collez-y une étiquette avec le mot “ Amour ” écrit dessus
  • Sur le deuxième, le mot “ haine
  • Fermez les bocaux et ne les ouvrez plus jusqu’à la fin de l’expérience

 

La pratique

 

Les bocaux doivent être entreposés dans le noir. Séparés les si possible.

  • Chaque jour, pendant 1 minute, prenez un des pots dans vos mains et envoyer lui des pensées positives ou parlez lui directement de manière positive. Vous pourriez paraitre bizarre de parler comme cela à un pot mais c’est pour les besoins de la science Clignement d'œil !

Dites lui par exemple “ je t’aime ”, “ tu es beau “, “ tu sens bon “, “ merci “, “ soleil “ etc. Vous pouvez répétez plusieurs fois ces phrases si les mots venaient à vous manquer. L’important est d’être convaincu par ce que vous dites.

  • Faites de même avec l’autre pot, sauf que bien sur, ce seront des pensées ou des mots négatifs qu’il faudra lui donner.

Par exemple “ je te hais “, “ tu es méchant “, “ tu es bon à rien “, “ tu es moche “ ( il est préférable de dire des mots vraiment négatifs : “ moche “ sera mieux que “ pas beau “). Vous pouvez utilisez également des mots sombres tels que maladie, mort, destruction etc. Encore une fois, soyez convaincu par ce que vous dites.

Chaque jour alternez l’emplacement des pots, pour que les conditions soient exactement les mêmes pour ces deux pots.

Au bout de 15 jours, ouvrez les pots et constatez…

 

5. Nous sommes responsables de ce qui nous arrive !

 

Nul besoin d'aller vers l'univers, c'est lui qui viendra vers vous

Nul besoin d’aller vers l’univers, c’est l’univers qui viendra vers vous

 

Les scientifiques ont prouvé que notre cerveau agit tel un émetteur. En insistant sur une pensée, en y apportant une émotion, en imaginant la concrétisation de cette pensée, nous envoyons une information à l’univers qui va nous répondre en mettant sur notre chemin tout ce qui peut aider à matérialiser cette pensée ( rencontre de bonnes personnes, opportunités nouvelles etc. ).

Il est donc très important de faire attention à ses pensées. Si vos pensées sont trop négatives, la négativité s’offrira à vous.

Ce qui implique une chose qu’il faudra imprimer en nous : Nous sommes tous responsables des choses qui nous arrivent !

Quelque soit votre passé, ce qui se matérialise dans votre vie n’est que le fruit de vos pensées, de votre état d’esprit, de votre façon de voir les choses.

Pensez vous que Bruce Lee ou Steve Job auraient eu cette réussite exceptionnelle si dans les moments sombres de leur vie ils s’identifiaient comme des losers ou des moins que rien ?

Malheureusement nous avons tendance à rejeter la faute sur les autres ( la politique, l’état, la famille etc. ). Tant que cette habitude perdurera, nous ne ferons rien de nos vies. Ou en tout cas, pas celle que l’on rêverait d’avoir.

 

6. Chassez vos pensées négatives sur vous et les autres

 

Il est à noter que la majorité d’entre nous laissons les pensées nous envahir. Elles viennent, elles partent selon les circonstances, les situations de la vie quotidienne, notre état émotionnel. Nous pensons que nous ne pouvons rien y faire. Mais penser cela est une erreur ( encore une pensée limitante voyez-vous !).

Et si vous parvenez à y prêter réellement attention, vous allez constater par vous même, si elles ont une tendance plutôt positives ou plutôt négatives.

Vous pourrez ensuite entamer un ménage dans vos pensées quotidiennes. Supprimer toutes pensées qui vous rabaissent ( “ je n’y arriverais jamais “, “ je ne suis pas à la hauteur “ etc. ). Chassez également les pensées négatives envers autrui ( jugements, ragots, calomnies etc.).

Vous avez tellement à faire pour vous qu’il serait dommage de perdre du temps à dénigrer les autres.

 

7. Vous vous faites du mal à vous même sans le savoir

 

En réalité, vous utilisez la loi de l’attraction depuis très longtemps sans vous en rendre compte. Sauf que vous l’utilisez contre vous, en attirant vers vous ce que vous ne voulez pas !

Point important. La loi de l’attraction ne connait pas les formules négatives. Si vous vous dites, “ j’espère ne pas avoir d’accident “, votre inconscient aura retenu le mot “ accident “ et vous aurez des chances d’en avoir un.

D’une manière générale, nous avons tendance à être beaucoup plus critique envers nous même, en nous laissant que très peu de chance de réussir. C’est pour cette raison que lorsque nous rêvons de quelques choses de positifs, nous avons souvent l’inverse qui se produit.

Tout simplement parce que le doute, le manque de confiance en soi, la peur ont pris le dessus sur le rêve.

 

Nous sommes energies

Avant d’être un corps matériel, nous sommes énergie

 

8. Des phrases à bannir de votre vocabulaire

 

Pour illustrer tout cela, je vous énumère ci-dessous quelques exemples de phrases à éviter absolument.

 

  • “ Chaque hiver je tombe malade, je ne peux rien y faire “

  • “ Je suis toujours à découvert, c’est normal, la vie est devenue plus chère “

  • “ Je n’ai jamais de chance de tout les façons, j’ai l’habitude “

  • “ Je n’y arriverais jamais, c’est trop dur pour moi “

  • “ Les hommes sont tous les mêmes, jamais je n’arriverais à trouver le bon “

 

Et parce qu’il est important de finir sur une note positive, je vous dicte ci-dessous les 5 points à retenir pour se rapprocher un peu plus de nos rêves, quel qu’il soit.

 

Les  5 règles à respecter pour obtenir ce que vous voulez réellement dans votre vie !

 

  1. Définissez clairement ce que vous souhaitez vraiment ( ne vous donnez aucune limite, soyez juste précis )
  2. Votre désir pour obtenir ce que vous souhaitez doit être intense
  3. Vous devez le ressentir comme si vous l’aviez déjà dans votre vie ( pensez le au présent et non au futur )
  4. Vous devez y penser le plus souvent possible et de manière positive ( n’ayez aucun doute sur sa faisabilité )
  5. Ayez de la gratitude dans tout ce que vous avez déjà dans votre vie. ( grâce à cette énergie, vous serez dans une position optimale pour recevoir encore plus)

 

Alors, êtes-vous prêt à devenir quelqu’un d’autre ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis ou proches. Vous pouvez également laisser un commentaire pour me donner votre avis ou autre. Si vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier, dites le moi également dans les commentaires.

Photos de Michael, wallupnet, günter et Jonny Lindner.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 19
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *