Coach Ton Body
morphologie muscle

Musculeux ou sec? Les différences de morphologie

Lequel de ces trois types de corps vous décrit le mieux : ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe ? La découverte de votre type de corps vous permettra d’adapter vos séances d’entraînement et votre alimentation afin d’obtenir plus efficacement les résultats que vous souhaitez.

Vous essayez d’améliorer votre santé ou votre apparence ? Pour prendre un bon départ, il est important d’examiner de près vos habitudes alimentaires et votre activité physique actuelles. Il est également important d’être conscient de votre type de corps.

Connaître son corps pour mieux se muscler?

En effet, si vous connaissez les tendances naturelles de votre corps, vous serez en mesure de travailler avec lui plutôt que contre lui. Ainsi, vous pourrez adapter votre régime alimentaire et votre programme d’activité à vos besoins spécifiques et créer des objectifs réalisables afin d’augmenter vos chances de réussite.

Les différentes type de morphologies – trouvez la votre!

Morphologie ectomorphe

  • Naturellement mince et svelte
  • Difficulté à prendre de la masse musculaire
  • Épaules et hanches étroites.
  • Métabolisme rapide

Un ectomorphe est souvent mince et a du mal à prendre du poids, que ce soit sous forme de graisse corporelle ou de muscles. Il est capable de consommer de grandes quantités de nourriture sans changer son apparence, même si l’ajout de masse musculaire est son objectif principal. Les personnes qui ont du mal à prendre du muscle sont parfois appelées « hardgainers ».

Les ectomorphes ont souvent un physique mince, de longs membres et un ventre musclé relativement modeste par rapport aux autres types de corps. Même si un ectomorphe parvient à prendre du poids, il peut donner l’impression d’être plus mince qu’il ne l’est en réalité, notamment au niveau des mollets et des avant-bras.

A lire  Tous les groupes musculaires du corps humain

Cependant, le fait d’être ectomorphe ne signifie pas toujours que vous serez une personne faible. Il vous est toujours possible d’atteindre des niveaux de force remarquables, et vous pouvez être en aussi bonne forme physique et en aussi bonne santé que quelqu’un qui semble avoir un plus grand cadre et une plus grande masse musculaire. Mais vous devez être prêt à manger comme vous n’avez jamais mangé auparavant si vous voulez prendre du poids, car c’est la seule façon de le faire.

Les mésomorphes

  • Hanches et clavicules étroites en largeur
  • Petites articulations telles que le poignet et la cheville.
  • Une carrure mince
  • Des ventres filiformes et musclés.
  • Des membres longs

Le mésomorphe a un type de corps qui trouve un équilibre entre les deux extrêmes, ce qui en fait l’idéal des deux mondes. Ils ont souvent de larges épaules, une petite taille, des articulations relativement fines et un ventre rond défini par une forte musculature.

En bref, si vous avez un type de corps mésomorphe, vous avez une prédisposition à être physiquement fort et raisonnablement musclé. Cela signifie-t-il que vous avez le droit de ne rien faire, de consommer n’importe quoi et de rester impuni pour le reste de votre vie ? Sans aucun doute !

Vous devez continuer à suivre un régime alimentaire sain et à faire de l’exercice en fonction de votre type de corps, mais il est possible que vous puissiez « rebondir » après avoir perdu la forme plus facilement que les deux autres types de corps, en développant des muscles et en brûlant des graisses avec une relative facilité.

Le type physique endomorphe

  • Un squelette plus robuste
  • un torse plus carré
  • une taille plus large, des hanches plus grandes
  • un taux métabolique plus lent
A lire  Tous les groupes musculaires du corps humain

Un endomorphe est une personne qui a tendance à prendre du poids rapidement et à avoir du mal à le perdre. Ils ont une cage thoracique plus épaisse, des hanches plus larges et des membres plus courts qu’un ectomorphe ou un mésomorphe. Leur physique est plus large que celui de l’un ou l’autre de ces types de corps. Il est possible qu’ils aient plus de muscles que les autres types de corps, mais il est généralement difficile pour eux d’acquérir des muscles sans prendre également une grande quantité de graisse corporelle. Si vous êtes déjà passé devant un magasin de beignets et que vous avez eu l’impression d’avoir pris deux kilos rien qu’en étant là, vous êtes peut-être un endomorphe.

Cela ne signifie en aucun cas qu’un endomorphe est en moins bonne santé que les autres types de corps. Ils pourraient potentiellement bénéficier davantage de l’entraînement en force en raison de la masse musculaire accrue qu’ils possèdent déjà. Mais cela va leur demander beaucoup d’efforts s’ils décident de maigrir !

Crédit: chaine you tube Nassim Sahili

Le corps des hommes et celui des femmes sont très différents. Les contours du corps d’une personne détermine, en général, les vêtements que la personne peut ou ne peut pas porter.

En ce qui concerne la musculation, le type d’entraînement que vous effectuez est également déterminé par la forme de votre corps, et les habitudes alimentaires qui sont propices aux performances sportives. Puisque c’est le cas, il est important d’avoir une compréhension des nombreux sous-domaines de la morphologie qui sont disponibles.

Ainsi que le type d’entraînement qui convient à chaque type individuel afin de favoriser le développement de la masse musculaire de la manière la plus avantageuse possible.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required