Coach Ton Body
nutrition sportive déplacement

5 astuces pour garder sa nutrition en déplacement

Comment bien vous alimenter lorsque vous êtes en déplacement? La nutrition est éminemment importante dans votre objectif de perte de poids / gain de muscle / masse.

Restez hydraté


La consommation régulière de liquides est nécessaire pour maintenir un niveau d’hydratation sain tout au long de la journée.

Il est indispensable de boire des liquides pendant l’exercice afin de maintenir vos performances à leur niveau maximal, et cela est particulièrement vrai lorsque vous vous entraînez par temps chaud.

En outre, boire de l’eau après l’exercice peut vous aider à récupérer et à vous préparer pour la prochaine séance de sport.

Optimisez votre alimentation

Pour tirer le meilleur parti de votre programme d’exercices, vous devez privilégier le maintien d’une alimentation saine.

Pour conserver un bon niveau d’énergie et tirer le meilleur parti de votre activité, vous devez consommer des aliments appartenant à toutes les catégories. Les glucides sont nécessaires car ils fournissent du carburant à vos muscles avant que vous ne vous engagiez dans une activité physique.

Les glucides sont essentiels après l’exercice pour reconstituer les réserves de glycogène et faciliter l’absorption des acides aminés par les muscles pendant la phase de récupération.

En outre, les protéines favorisent la cicatrisation des tissus endommagés et le développement de la masse musculaire, et accélèrent la récupération musculaire après l’effort.

Enfin, il a été démontré que le maintien d’un régime régulier de bonnes graisses peut aider à brûler les graisses corporelles et à préserver le carburant musculaire pendant l’exercice, ce qui permet de conserver son énergie plus longtemps.

5 conseils pour vous garantir de respecter votre plan alimentaire lorsque vous n’êtes pas chez vous

Que vous partiez en voyage d’affaires, en compétition sportive ou simplement en vacances, un peu de discipline alimentaire vous sera très utile. Ce n’est pas une tâche simple. Mais c’est faisable. Vous êtes en mesure de maintenir votre routine lorsque vous êtes en déplacement si vous vous préparez un peu et si vous vous accordez une certaine marge de manœuvre.
Il est vrai que lorsque vous êtes dans votre propre environnement, comme à la maison, et que vous avez le contrôle total de votre alimentation, il est beaucoup plus simple de respecter vos objectifs. Cependant, que se passe-t-il lorsque vous êtes loin de chez vous, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir ?
C’est faisable ! Et vous n’avez pas besoin d’être un athlète professionnel pour éviter que votre régime ne déraille lors de vos prochaines vacances ; c’est plus facile que vous ne le pensez.

Le Coach :  9 vertus insoupçonnées de la cannelle

Écoutez bien, vous qui voyagez beaucoup en voiture ou en avion, car nous vous proposons cinq méthodes faciles pour maintenir votre routine !

Se préparer à l’avance

Il est essentiel de se préparer à l’avance. Faites le plein d’en-cas denses en nutriments et adaptés aux voyages, comme des noix et des graines crues, des fruits secs, du bœuf séché nourri à l’herbe. Si vous voulez avoir plus d’alternatives pour ce que vous voulez manger, apportez une glacière avec vous. Sachez toutefois que pour que vos produits alimentaires passent la sécurité de l’aéroport, ils devront être conformes aux normes de la TSA. Cela signifie qu’ils devront être emballés dans un récipient transparent et ne devront pas dépasser un volume total de 80-120 grammes environ.

Si vous craignez que la sécurité de l’aéroport ne confisque vos packs de congélation, vous pouvez utiliser un sac refermable rempli de glace pour garder vos aliments au frais jusqu’à ce que vous atteigniez la sécurité. Débarrassez-vous de la glace, puis rendez-vous chez l’un des vendeurs de nourriture de l’aéroport pour en obtenir d’autres !

Sautez le petit-déjeuner

Sauter le petit-déjeuner ? Attendez… quoi ?
Nous avons tendance à considérer le petit-déjeuner comme le « repas le plus essentiel de la journée », ce qui est tout à fait exact. Cependant, un certain nombre d’études ont démontré que le jeûne intermittent avec une limite de temps peut être une stratégie très utile tant pour la réduction du poids que pour la santé générale. En outre, il s’agit d’une procédure qui, à l’occasion, pourrait être utile aux touristes.

En voyage, vous pouvez pratiquer le jeûne intermittent de la manière suivante : levez-vous, sautez le petit-déjeuner, reportez votre premier repas jusqu’à environ 13 heures (ou 16 heures après avoir dîné la veille), et prenez votre dernier repas vers 21 heures (prolongeant ainsi votre « fenêtre alimentaire » jusqu’à environ 8 heures).

Cette méthode de « jeûne intermittent » est non seulement incroyablement facile à mettre en œuvre, mais elle permet également de gagner un temps considérable en voyage, à condition que vous ne prévoyiez pas de profiter du menu du service d’étage « à volonté » à votre destination finale.

Le Coach :  Les 6 raisons de consommer du gingembre

Veillez à rester hydraté

Consommez une bonne quantité d’eau. Pour accomplir ses fonctions nécessaires, votre corps doit avoir de l’eau. De plus, boire beaucoup d’eau peut aider à nettoyer votre corps des toxines du voyage et, croyez-le ou non, cela peut aussi vous aider à moins avoir envie de malbouffe (même si vous n’avez pas vraiment faim).

Le fait de vous hydrater peut également vous aider à éviter les effets désagréables du décalage horaire pendant votre voyage.

Consommez une quantité importante de protéines.

Pendant que vous voyez le monde, manger des protéines peut vous aider à maintenir un poids sain et à conserver vos muscles forts. Lorsque vous ingérez la quantité de protéines appropriée à votre organisme en fonction de facteurs tels que votre poids, votre âge et votre niveau d’activité, vous pouvez contribuer à minimiser le fameux décalage énergétique causé par les voyages et également améliorer votre attention.

Des œufs cuits durs ou des morceaux de blanc de poulet coupés en tranches (si vous avez un paquet de congélation), des amandes crues et votre poudre protéinée préférée qui a été divisée en portions et placée dans un sac ziploc sont quelques exemples de repas riches en protéines qui voyagent très bien.

Nutrition en voyage : gardez vos jaunes d’oeufs pendant que vous êtes en déplacement.

Facilitez l’utilisation par votre corps de toutes les protéines que vous venez d’ingérer en mangeant du jaune d’œuf. Non seulement le jaune d’œuf aide votre corps à utiliser les protéines plus efficacement, ce qui vous permet de créer davantage de masse musculaire maigre, mais il vous aide également à récupérer plus rapidement et peut vous aider à briser les plateaux. Le jaune d’œuf est le compagnon idéal des protéines.

Vous n’avez pas besoin de laisser tomber vos habitudes saines pendant votre voyage si vous suivez ces recommandations simples. Mais gardez à l’esprit que certaines choses, notamment en voyage, échappent à votre contrôle (retards de deux heures, embouteillages, etc.). Par conséquent, faites de la règle des 80/20 le principe directeur de votre vie. Maintenez votre régime alimentaire optimal la plupart du temps (au moins 80 %), mais donnez-vous une certaine marge de manœuvre et suivez le courant pour les 20 % restants.

Crédit: chaine you tube Fitness Fusion

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required