Coach Ton Body
différences crossfit hiit

Crossfit et hiit : leurs principales différences

Lorsqu’il s’agit de se mettre en forme, beaucoup de gens connaissent les mots « crossfit » et « high intensity interval training ». Ces dernières années, la popularité de l’exercice d’endurance de haute intensité connu sous le nom de Crossfit a connu un essor fulgurant. D’autre part, l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est un type d’exercice qui vise à faire monter votre rythme cardiaque le plus rapidement possible.

Le Crossfit et l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) présentent de nombreuses similitudes, mais il existe également des distinctions importantes entre les deux, dont vous devez être conscient si vous souhaitez pratiquer l’un ou l’autre. Voici cinq des plus importantes distinctions entre le CrossFit et l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

1. Le crossfit est plus intense

Le niveau de difficulté des exercices est l’une des distinctions les plus importantes entre le Crossfit et le HIIT. Les séances d’entraînement dans un centre de Crossfit sont souvent beaucoup plus difficiles que celles d’un centre HIIT, ce qui signifie que vous devez vous attendre à fournir un effort plus important pendant des périodes plus longues. Si vous souhaitez améliorer votre endurance, cela peut être bénéfique pour vous, mais il est possible que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Si vous êtes novice en matière d’entraînement et que vous n’avez pas l’habitude de faire monter rapidement votre rythme cardiaque, le crossfit peut être un meilleur choix pour vous que d’autres types de programmes de fitness.

2. Le crossfit prend plus de temps

Le temps consacré à chaque activité est une autre distinction importante entre le HIIT et le Crossfit. Les séances d’entraînement effectuées dans un centre de CrossFit peuvent durer entre 30 et 60 minutes, tandis que celles effectuées dans un centre HIIT durent généralement environ 10 minutes. C’est pourquoi l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) convient mieux aux personnes qui ne veulent faire de l’exercice qu’une ou deux fois par semaine, tandis que le crossfit convient mieux aux personnes qui veulent faire de l’exercice plusieurs fois par semaine.

Le Coach :  Le full body - la meilleurs méthode pour se muscler?

3. Le Crossfit est plus stimulant

Parce qu’il s’agit d’un exercice très difficile, le CrossFit a attiré beaucoup de monde ces dernières années, ce qui est l’une des principales raisons de sa popularité. Les entraînements que vous faites dans une salle de CrossFit sont souvent destinés à cibler une variété de muscles dans votre corps, et ils sont souvent difficiles à terminer. Si vous avez mal le lendemain d’une séance de CrossFit, c’est un signe fantastique que vous vous êtes bien entraîné, car cela montre que vous avez repoussé vos limites.

[VIDEO] Entrainement intermédiaire – Crossfit

4. Le crossfit est plus susceptible de provoquer des blessures

L’un des inconvénients du crossfit est qu’il peut entraîner des blessures plus souvent que d’autres formes d’exercices. Cela est dû au fait que les exercices sont souvent assez fatigants et difficiles, ce qui peut entraîner des tensions musculaires et d’autres types de blessures. Consultez votre médecin avant de commencer le crossfit si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse du type d’exercice approprié pour vous et que vous débutez dans le monde du fitness.

5. Le Crossfit est meilleur pour les personnes qui reprennent une activité physique

Le CrossFit est un excellent choix pour ceux qui veulent « se remettre en forme », ce qui est l’un des avantages les plus importants de ce sport. L’exercice connu sous le nom de CrossFit est difficile, mais il est également assez simple à comprendre et à maîtriser. Pour cette raison, même ceux qui commencent à peine leur parcours de remise en forme pourront commencer à profiter des avantages du crossfit. D’autre part, l’entraînement par intervalles à haute intensité est idéal pour ceux qui sont déjà assez athlétiques.

[VIDEO] Entrainement HIIT de 16 minutes (sans matériel)

FAQ

Que signifie exactement HIIT ?

L’entraînement par intervalles à haute intensité, souvent appelé HIIT (High Intensity Interval Training), est un type d’entraînement par intervalles à haute intensité qui alterne des périodes de travail intense avec des périodes de récupération active. Il est destiné à augmenter le niveau général de la condition physique et est souvent pratiqué seul ou en très petits groupes.

Qu’est-ce qui différencie le CrossFit de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) ?

Les principales distinctions entre le CrossFit et le HIIT sont les types d’activités effectuées tout au long de la séance d’entraînement et le format de l’activité elle-même. Alors que l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) se concentre principalement sur des exercices cardiovasculaires comme le sprint et le saut, le CrossFit fait travailler l’ensemble du corps par des mouvements fonctionnels. Le HIIT peut être pratiqué de manière individuelle ou avec un petit groupe de personnes, tandis que le CrossFit est conçu autour de séances collectives dirigées par des instructeurs.

Quels sont les avantages de pratiquer le CrossFit ou l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) ?

La pratique du CrossFit et du HIIT sont tous deux d’excellents moyens d’améliorer votre condition physique générale, ainsi que votre force musculaire, votre endurance et la réduction de votre poids. La création d’hormone de croissance et l’amélioration de la santé cardiovasculaire sont deux avantages supplémentaires qui peuvent résulter de tout type d’exercice.

Quels sont les dangers potentiels de la pratique du CrossFit et des entraînements HIIT ?

Le risque de blessure est l’un des dangers liés au CrossFit et au HIIT. Ce danger est particulièrement présent dans les activités qui nécessitent des niveaux d’intensité élevés ou le soulèvement de charges lourdes. Par conséquent, il est essentiel de s’échauffer adéquatement avant l’entraînement, de suivre les directives des instructeurs et de respecter les limites de vos capacités physiques. Il est également essentiel de se soigner correctement et de prêter attention à ce dont votre corps a besoin.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required