Coach Ton Body
différences crossfit hiit

Crossfit et hiit : leurs principales différences

En matière de fitness, les termes « crossfit » et « HIIT » sont familiers à de nombreuses personnes. Le crossfit est un entraînement de haute intensité, basé sur l’endurance, qui a gagné en popularité ces dernières années. Le HIIT, quant à lui, est un type d’entraînement qui consiste à faire monter votre rythme cardiaque le plus rapidement possible.

Le Crossfit et le HIIT présentent de nombreuses similitudes, mais il existe également des différences essentielles dont il faut tenir compte si vous souhaitez suivre l’un ou l’autre de ces types d’entraînement. Voici cinq des plus importantes différences entre le Crossfit et le HIIT :

1. Le crossfit est plus intense

L’une des principales différences entre le crossfit et le HIIT est l’intensité des entraînements. Les entraînements de Crossfit sont généralement beaucoup plus intenses que les entraînements de HIIT, ce qui signifie que vous travaillerez plus dur pendant de plus longues périodes. Cela peut être une bonne chose si vous cherchez à augmenter votre endurance, mais cela peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous êtes novice en matière de fitness et que vous n’avez pas l’habitude de faire monter rapidement votre rythme cardiaque, le crossfit peut être une meilleure option pour vous.

A lire  Comment améliorer sa souplesse? Découvrez 9 exercices simples

2. Le crossfit prend plus de temps

Une autre différence majeure entre le crossfit et le HIIT est le temps qu’ils prennent. Les entraînements de Crossfit peuvent durer entre 30 et 60 minutes, tandis que les entraînements de HIIT durent généralement environ 10 minutes. Cela signifie que le crossfit convient mieux aux personnes qui veulent s’entraîner plusieurs fois par semaine, tandis que le HIIT convient mieux aux personnes qui ne veulent s’entraîner qu’une ou deux fois par semaine.

3. Le Crossfit est plus stimulant

L’une des principales raisons pour lesquelles le Crossfit est si populaire est qu’il s’agit d’un entraînement très difficile. Les séances d’entraînement de Crossfit sont souvent conçues pour faire travailler les différents muscles de votre corps, et elles sont souvent difficiles à réaliser. Cela signifie que vous serez endolori le lendemain d’un entraînement de crossfit, ce qui est une excellente indication que vous vous êtes bien entraîné.

[VIDEO] Entrainement intermédiaire – Crossfit

4. Le crossfit est plus susceptible de provoquer des blessures

L’un des inconvénients du crossfit est qu’il est relativement sujet aux blessures. En effet, les entraînements sont généralement très intenses et difficiles, ce qui peut entraîner des claquages musculaires et d’autres blessures. Si vous êtes novice en matière de fitness et que vous ne savez pas si le crossfit est le type d’entraînement qui vous convient, parlez-en à votre médecin avant de commencer.

5. Le Crossfit est meilleur pour les personnes qui reprennent une activité physique

L’un des principaux avantages du crossfit est qu’il est idéal pour les personnes « qui recommencent une activité physique ». Le crossfit est un entraînement stimulant, mais il est aussi relativement facile à apprendre et appréhender. Cela signifie que même les personnes qui sont relativement novices en matière de fitness peuvent commencer à profiter des avantages du crossfit. Le HIIT, quant à lui, convient mieux aux personnes qui sont déjà relativement sportives.

A lire  La musculation sans matériel que des avantages

[VIDEO] Entrainement HIIT de 16 minutes (sans matériel)

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required