Coach Ton Body
gingembre activité sportive

Les 6 raisons de consommer du gingembre

1 Réduit la gravité des étourdissements et des nausées.

Bien que ce soit l’une de ses applications qui ait été validée scientifiquement, il est essentiel de discuter de la dose appropriée avec un professionnel de la santé car elle varie d’un patient à l’autre et d’un état à l’autre. Grâce aux gingérols et aux shogaols qu’il contient, ainsi qu’aux antioxydants qu’il renferme, il constitue un bon traitement pour les nausées matinales, les nausées et les vomissements induits par une intervention chirurgicale, les nausées liées à la grossesse et les nausées chez les femmes sur le point d’accoucher.

Si vous vous sentez nauséeux parce que vous avez mangé des aliments qui étaient prêts à se gâter en cette saison et que vous créez une infusion avec un peu de gingembre (pas plus de 2 cm par jour), du miel et du jus de citron, vous vous sentirez beaucoup mieux.

2 Joue un rôle dans la réduction de la graisse corporelle

Le gingembre est un aliment qui aide à brûler les calories plus rapidement et à réduire l’inflammation, et un nombre important d’études sont arrivées à la conclusion que son inclusion dans un régime alimentaire par ailleurs équilibré peut aider à la perte de poids, à la réduction de l’indice de masse corporelle (IMC) et à la diminution des niveaux d’insuline dans le sang (des niveaux élevés sont associés à l’obésité).

Ajoutez un petit morceau de gingembre (pas plus de 2 centimètres par jour) à votre jus vert, ainsi qu’une alimentation équilibrée et des exercices physiques fréquents, si vous voulez paraître plus mince cet été.

3 Réduit les taux de cholestérol et de glucose dans le sang

Dans une étude qui a été réalisée en 2015, il a été découvert que 41 patients qui avaient pris une quantité de gingembre en poudre ont pu réduire leur taux de sucre jusqu’à 12%. Dans une étude qui a été réalisée en 2018, il a été découvert que le gingembre pouvait aider à réduire les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) ; cependant, les quantités qui ont été utilisées par les spécialistes étaient plus élevées que celles qui sont généralement recommandées.

Malgré cela, vous pouvez bénéficier des avantages du gingembre en l’ajoutant à un jus nutritif et en le buvant.

Le Coach :  5 astuces pour garder sa nutrition en déplacement

4 Il est efficace pour prévenir les maladies infectieuses et les affections respiratoires.

Le gingérol que l’on trouve dans le gingembre s’est révélé particulièrement efficace contre diverses maladies, notamment les bactéries buccales, l’inflammation des gencives et, bien sûr, les infections respiratoires. Il peut atteindre cet objectif grâce à ses qualités anti-inflammatoires, anti-douleur, antioxydantes et analgésiques.

Le gingembre est un remède naturel hautement excellent que vous devriez utiliser si vous toussez ou avez mal à la gorge en raison du changement de temps.

5 Il peut être utilisé pour traiter les problèmes gastro-intestinaux.

Selon les résultats d’un certain nombre d’études, le gingembre est très utile pour ceux qui souffrent d’indigestion ou d’autres problèmes digestifs. En effet, les molécules contenues dans le gingembre contribuent à vider l’estomac, ce qui peut être avantageux dans les situations où cela se produit.

Profitez de la situation et faites une infusion apaisante pour traiter l’inflammation et l’indigestion si vous avez fait des excès ou si vous rencontrez des problèmes avec le passage de votre contenu intestinal.

6 Il peut augmenter le fonctionnement du cerveau

Des études ont montré que l’extrait de ce rhizome peut améliorer le temps de réaction et la mémoire, et des études animales ont montré qu’il aide à protéger contre la détérioration de la fonction cérébrale liée à l’âge. Le gingembre a été étudié en ce qui concerne l’amélioration des fonctions cérébrales et des processus cognitifs, grâce à l’apport des antioxydants qu’il contient.

Pour en tirer le meilleur parti, vous pouvez rehausser le goût de vos salades et de vos jus verts en utilisant un peu de gingembre râpé ou en poudre.

Crédit: chaine youtube christophecarrio

La musculation et le gingembre, pourquoi devriez vous en consommer?

Nous vous conseillons vivement d’utiliser de la racine de gingembre fraîche chaque fois que c’est possible ; si elle est d’origine biologique, c’est un choix encore meilleur. Si vous lavez la racine de gingembre, vous pourrez ingérer l’écorce, où se trouve la majorité des composés bioactifs de la plante.

De quelle manière utiliser le gingembre dans l’alimentation d’un pratiquant de musculation ?

Il nous est proposé sous forme de poudre, de gélules, de racine séchée et de racine fraîche, respectivement. Utilisez-le sous cette forme et, comme nous l’avons dit précédemment, biologique chaque fois que vous le pouvez afin de ne pas perdre les bienfaits médicinaux qui sont présents dans l’écorce de la plante.

Et maintenant, la question que tout athlète bien entraîné à la table de nutrition finit par poser : « Mais, pour profiter au maximum de tous les bienfaits du gingembre, quelle est la meilleure façon de le préparer ? ». Si c’est la première fois que vous voyez cette racine, vous pourriez être choqué par la forme qu’elle prend, et soyons honnêtes : elle n’est pas particulièrement  » instagrammable.  » Vous vous demandez probablement ce que vous allez en faire, par exemple : « Dois-je la manger crue, la râper ou l’utiliser dans mon prochain ragoût de dinde ? ». En fait, il n’y a pas de mauvaise réponse ; cependant, en plus de l’astuce de l’infusion de jeûne dont nous vous avons parlé, si vous voulez l’incorporer dans vos ragoûts, suivez la règle du moins c’est mieux ; l’authenticité de son arôme et la fraîcheur de sa saveur vous donneront envie de l’incorporer de plus en plus dans vos plats, même si c’est sous forme de salade !

Le Coach :  9 vertus insoupçonnées de la cannelle

N’oubliez pas que le gingembre est un ingrédient traditionnel d’Asie qui est utilisé pour améliorer le goût de nombreux types de ragoûts, comme le curry traditionnel. Cependant, le gingembre peut également être une option appétissante pour donner une touche épicée à diverses recettes, comme des lentilles à l’étouffée ou des pois chiches aux épinards. En fait, l’ajout d’une petite quantité de racine fraîche râpée à plusieurs de ces plats peut leur apporter une touche de chaleur qui sera appréciée par tous ceux qui y goûteront. Il va sans dire que si vous préparez un curry, qu’il s’agisse d’un curry de légumes, de poisson ou de viande, n’oubliez pas que le mélange de curry au gingembre en est le complément idéal. Toutefois, si vous préparez un curry, n’oubliez pas d’inclure le mélange de curry au gingembre. C’est également une bonne alternative pour diverses marinades, qui, notamment lorsqu’elles sont appliquées à la dinde ou au poulet, apportent un goût à la fois doux et épicé.

Dans le domaine des boissons et dans un but d’hydratation, il existe également de nombreuses infusions à base de cet ingrédient que nous pouvons emmener à la salle de sport ou déguster après une dure séance de course à pied, depuis le traditionnel gingembre au citron, une base sûre dans laquelle nous pouvons jouer avec les proportions de l’un ou l’autre ingrédient et à laquelle nous pouvons incorporer des additifs pour en rehausser la saveur, comme la cannelle ou une touche de sel de l’Himalaya… Vous pouvez également le consommer sous forme de smoothie en le combinant avec d’autres composants comme le thé et la maca, par exemple, ou l’ananas. C’est vous qui décidez ! Chacune de ces différentes combinaisons peut aider vos muscles à récupérer après une séance d’entraînement intense et à être en meilleure position pour affronter la séance suivante.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required